Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Infos et Petite Manip

Cette semaine, une note d’information a été diffusée dans la boite à lettre des habitants de Montségur

Infos et Petite Manip dans Actualité locale 190914103759753344

Pour le site internet, il est prudent de vérifier l’emploi du FUTUR dans cette note d’information avant de se ruer vers le site de la mairie où pour le moment il n’est possible de consulter ou télécharger que le Compte rendu de la réunion d’information des propriétaires du 24 août dernier.

Aucun des comptes rendus de séances de conseil municipal n’est pour l’instant visible et apparemment, les délibérations prises en Conseil municipal non évoquées dans cette information ne seront pas publiées…. C’est beau la transparence !

Concernant « l’invitation » à s’inscrire pour assister à un groupe de travail « AFP » :

D’évidence, seuls 5 propriétaires qui seraient « triés » suivant leur date d’inscription seraient conviés à cette réunion et seraient appelés à ajuster le périmètre, valider les statuts et le projet d’enquête publique.

Or, dans le compte rendu de la réunion du 24 août, il a été clairement spécifié que pour les statuts, seuls  le Nom, l’adresse, la durée et le nombre de membres du syndicat pouvaient être modifiés.

190914103756136085 AFP dans Evènements

Les textes de loi prévoyant que :

  • les statuts sont rédigés par l’assemblée générale de l’AFP
  • Le périmètre est quant à lui ÉVENTUELLEMENT défini par le conseil municipal s’il décide de lancer ou non la procédure de création d’une AFP

Il n’appartient légitimement pas à  un groupe de travail lambda d’où sont exclus plus de 99% des propriétaires concernés de « valider un dossier d’enquête publique »

La manipulation relève une fois encore d’abusives et contestables manœuvres du maire et certains conseillers dans ce dossier.

15 septembre, 2019 à 9:13


Laisser un commentaire