Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Odile Ladoux : « Les Ecrits de Montségur »

Odile Ladoux :

Une sympathique compatriote : Odile Ladoux, Conseillère d’orientation-psychologue au CIO de Foix de 1992 à 2011, a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre « Les Écrits de Montségur » aux éditions le temps présent.

De lecture très facile, ce récit initiatique est constitué de dialogues qui portent sur la transformation  et l’éveil de la conscience.

Ayant vécu 21 ans à Montségur, elle y a découvert l’essentiel de la spiritualité cathare et retenu ce qui pouvait en être applicable de nos jours.

Elle s’exprime par la voix de Léana qui transmet à son frère Michel, des textes soufflés par des guides. Les thèmes abordés sont divers : Catharisme, environnement et pensées créatrices, condition humaine et peurs, relations entre émotions et maladies, réincarnation, respect de la vie animale, géobiologie…

Tout en restant axés sur la vie de tous les jours et sur la nécessité d’accepter de vivre le présent tel qu’il est, ces textes nous font découvrir une partie du monde qui nous est invisible et met en relation, matérialité et spiritualité. Un enseignement spirituel se déploie qui insiste sur les notions d’amour, de joie et aussi de pardon.

C’est un récit vivant et concret, ponctué d’anecdotes, qui enrichit notre connaissance, ouvre des horizons et mène à la sagesse.

« Un très beau livre que je recommande à tous ceux qui ont soif de connaissance. Une alternance de messages d’amour, de bienveillance et de sagesse via des dialogues intelligemment orchestrés et qui facilitent la compréhension. » (Amazon)

« Tout n’est que bon sens, observation… Pour ceux qui ouvrent les yeux, ceci ne peut que nous aider à mieux affronter la vie et ses problèmes, avec ses joies et ses peines! » (Gilles)

« Quel sens donner à sa vie ? Dans ce livre, les clés pour vivre en pleine harmonie et trouver un sentiment de plénitude. » (GC72)

En vente sur internet, dans les espaces culturels Leclerc de St jean du Falga, Blagnac, Roques, St Gaudens, Limoux et Carcassonne ainsi qu’à la librairie Ombres blanches de Toulouse.

Site : http://www.odileladoux.com/

 dans Evènements

Bravo Odile !

30 mai, 2016 à 18:43


Laisser un commentaire