Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Segur i sètz darrièr l’azur !

Segur i sètz darrièr l'azur ! dans Actualité locale 6n2dqMIDeQLfy1P

En ce 16 mars comment ne pas se souvenir des 220 cathares jetés sur un bûcher seulement parce qu’ils avaient choisi de garder leur foi !

Avec les évènements qui secouent l’actualité d’un monde qui se dit moderne comment ne pas penser que 767 ans après le drame qui endeuilla l’Occitanie, l’intolérance toujours présente, continue malheureusement à déverser partout son terrible poison.

Hier, en fin d’après-midi, 6 sombres vautours  ont un long moment survolé les ruines de Montségur et il n’y a nul  besoin d’autres symboles pour se souvenir et méditer sur ce que fut notre histoire !

16-03-2011 dans Coutumes & traditions

 

16 mars, 2011 à 8:05


2 Commentaires pour “Segur i sètz darrièr l’azur !”


  1. magali cathare écrit:

    Le nid d’aigle se serait transformé en nid de vautour quelques instants ? les vautours contre les colombes ;-)

  2. Plutochien écrit:

    « Je crois que par un mystère incompréhensible, les oiseaux arrivent à savoir des choses étonnantes et à posséder des vérités que les hommes ne connaissent pas (…)
    Il y a un grand mystère dans les oiseaux. Les oiseaux sont à même de pénétrer les pensées des hommes mais seulement si ces pensées sont d’un ordre élevé. (…)
    Les oiseaux vivent dans le ciel. Pourquoi n’auraient-ils pas, plus que les hommes, la connaissance des choses célestes. »
    Maurice Magre: Le Trésor des Albigeois


Laisser un commentaire