Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Adieu Marinette

marinettelc2005.jpg
Photo Laurent CRASSOUS

C’est avec beaucoup de peine que nous devons annoncer le décès de Marinette CONTE, doyenne du village, qui fêtait ses 100 ans au mois de novembre.

Avec la disparition de Marinette c’est une grande partie de la mémoire du village qui s’éteint.

Que dire de plus sinon que la tristesse de l’avoir perdue ne doit pas effacer le bonheur d’avoir connu une personne aimable ayant toujours un mot gentil, un conseil de jardinage ou la façon de connaître la météo et qui bien sur était capable de raconter avec beaucoup de précisions tout ce qui faisait le passé de Montségur.

Adieu Marinette, Montségur va te regretter !

A son petit-fils et toute sa famille nous présentons nos plus sincères condoléances. 

20 avril, 2010 à 12:02


3 Commentaires pour “Adieu Marinette”


  1. bergé bourbon écrit:

    C’était mes premières vacances a Montségur. ce fut elle, avec un beau sourire, qui me parla la première. C’était beau n’est ce pas ! J’avais 25 ans, j’en ai 60 et je demandais toujours de ses nouvelles
    ça me fait beaucoup de peine. Je ne vous oublierai pas.

  2. Dady écrit:

    Quelle tristesse…Elle nous manquera quand nous allons venir au « Village »…Nous sommes de tout coeur avec sa famille.. mais quelle chance elle a eu de vivre 100 ans à Montségur….Qu’elle repose en Paix….

  3. Geoffrey Bergé-Bourbon écrit:

    Proverbe du compagnonnage du tour de France:

    L’ancien, toi qui a vu le soleil se lever avant nous autres, jeunes pleins d’espoir et de panache; montre-nous le chemin du bout de ta canne pour que nous autres, génération suivante, nous le retransmettions à nos fils pour un monde meilleur.

    Si des générations respectaient cela nous ne serions pas dans un monde aussi pourri par la violence et la haine. Une certaine éducation se perd malheureusement ! le respect voilà ge qui nous manquera malheureusement dans ce monde trop injuste.

    Geoffrey Bergé-Bourbon


Laisser un commentaire