Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Un appétit d’oiseau

L’expression « un appétit d’oiseau » désigne quelqu’un qui ne consomme qu’une toute petite quantité de nourriture et suggère souvent le manque de plaisir de manger.

Mais, en voyant la façon dont picorent avidement tous les petits oiseaux qui fréquentent les mangeoires installées pour l’hiver on comprend que si l’homme n’avait pas pour fâcheuse habitude de se représenter beaucoup de choses comme comparables à la réalité humaine, cette expression n’aurait jamais existé.

Image de prévisualisation YouTube

16 janvier, 2010 à 15:08


Un commentaire pour “Un appétit d’oiseau”


  1. albert écrit:

    Super félicitations. Je prend beaucoup de plaisir de voir que plusieurs « restos » sont aux service de nos insectivores, qui, le printemps venu, seront présents dans nos jardins et nos vergers pour réguler les chenilles et les autres insectes: cochenilles etc… Bravo aux gens de Montségur + d’oiseaux, donc – de produits chimiques pour notre santé. Sauvons notre environnement! Pensons à nos enfants et aux générations futures.
    Très belle leçon qui doit faire école, votre blog est académique. Continuez à nous donner de telles vidéos comme moi vous devez en tirer les conséquences.
    Bravo! Merci et surtout continuez.


Laisser un commentaire