Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Dimanche 20 septembre : Journée de la paix 2009 à Montségur

paix.giflogosoropt.gif paix.gif

Sous l’impulsion de Mme DAGAIN, présidente et des membres très dynamiques du club Soroptimist de FOIX, Cette année encore, Montségur recevra la journée internationale de la paix.

Dimanche 20 septembre 2009 des animations gratuites vous seront proposées de 10h à 17h au pied de l’emblématique Pog de Montségur.

Et cette année, la journée sera dédiée au thème de l’eau

A 11h, visite commentée de l’exposition de photos «L’eau, la femme et l’enfant en Mauritanie» par Jacques Jany, président de l’association Partag’Air et reporter photographe,

A 12h, largage de pétales de fleurs d’ULM (si la météo le permet) suivi à 12H30 d’un apéritif offert.

Le groupe « Les Pastous et Pastouretos » de MOULIS animera la journée par des chants pyrénéens et des danses folkloriques

Les fonds levés ce dimanche (notamment avec la vente de la restauration sur place) seront utilisés pour l’assainissement dans le village tunisien de Borj-Souki.

Un moment sympathique et convivial à venir partager en famille ou entre amis, et une occasion de participer à une action humanitaire au pied du symbolique château de Montségur « dont on voudrait transformer le sens de l’histoire par une activité de culture et de paix »

16 septembre, 2009 à 10:18


Laisser un commentaire