Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Concert HAENDEL à Laroque d’Olmes

georgfriedrichhandel.jpg

Dans le cadre d’ «ORGUE EN PAYS d’OLMES», l’Association des Amis de l’Orgue de Laroque d’Olmes prépare activement le prochain concert qui aura lieu le Vendredi 5 Juin à 20 heures 45 en l’église de Laroque d’Olmes.

Ce concert est dédié à la mémoire de Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759) dont nous célébrons cette année, le 250 ème anniversaire de la mort.

Plus que tout autre musicien sans doute, HAENDEL symbolise l’Europe baroque de son époque: né allemand, naturalisé britannique, il a apporté son génie à l’avènement de l’opéra italien.

C’est aussi avec Jean-Sébastien BACH, l’un des grands maîtres de la musique d’orgue pour lequel il a écrit de nombreuses pièces ainsi que des concerti pour orgue et orchestre. L’allegro de l’un d’eux sera joué à l’orgue solo.

Le programme comprendra de nombreux arias extraits de ses opéras et de ses oratorios les plus connus (Xerxès, Alessandro, Rinaldo, Radamisto, Acis et Galatée, etc.)

Ils seront chantés par Muriel Batbie-Castel, soprano Toulousaine qui sera accompagnée aux Grandes Orgues Royales par Christiane Van Gorp, organiste désormais ariégeoise qui fut titulaire de l’église Saint Willibrord d’Anvers.

vangorpbatbiecastell.jpg

A l’orgue, cette dernière jouera des pièces extraites du Messie dont le célèbre «Alléluia» ou les tout aussi connus Feux d’artifice Royaux.

Écran géant pour mieux suivre le concert.

Prix des places : 10 € – Gratuit jusqu’à 18 ans et pour les élèves des Écoles de Musique.

Programme complet sur www.orguelaroque.org

31 mai, 2009 à 13:54


Laisser un commentaire