Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

A Montségur, l’union fait la force !

mpj043934800001.gif

Depuis le début du mois de mai le réseau internet de Montségur a été sans cesse perturbé par de fréquentes interruptions. Presque 10 jours privés du web, c’est dur !

Au lieu de râler chacun dans son coin, notre blog a permis que les internautes Montséguriens se regroupent pour « rouspéter » ensemble auprès de la société Alsatis, opérateur Wifi qui dessert Montségur.

Cette démarche collective a porté ses fruits.

Mardi, une équipe de techniciens  était sur place et aujourd’hui, M. ROUSSEL, directeur commercial d’Alsatis a répondu positivement à nos réclamations.

Il assure avoir « stabilisé la situation afin que nous puissions bénéficier d’un service acceptable » et « qu’une expertise sur le terrain a été réalisée pour diagnostiquer l’origine de l’incident et envisager la solution la plus adaptée et la moins pénalisante pour les abonnés »

Pour information, le problème viendrait d’une structure métallique d’un relais qui s’est progressivement dégradée altérant ainsi la couverture radio initiale.
Alsatis va programmer une intervention afin de palier définitivement à cette défaillance. Les délais précis et le déroulement de cette opération nous seront communiqués en détail dans les jours à venir.
S’agissant de la téléphonie, l’interopérabilité sera afin opérationnelle au cours de l’été 2009. Nous vous préciserons aussi la date effective de son activation.
Enfin, ce qui n’est pas négligeable, un geste commercial nous sera consenti sur notre prochaine facture.

0021.gif

29 mai, 2009 à 16:13


Laisser un commentaire