Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Un noyé dans la Fontaine !

coquillage9.gifnoy.gifbouletrepere1.gif

Un visiteur a fort judicieusement remarqué qu’à Montségur, les nouvelles nécrologiques se cachent là où on s’y attend le moins.

En effet, par le biais de la note d’information municipale du 26 février (détection d’eau), nous avons appris  qu’il y aurait eu un noyé à la Fontaine du haut du village, cette Fontaine s’appelant  désormais « Fontaine du Noyé ».  

Avez-vous eu connaissance de la date et des conditions de l’accident? Quelqu’un se serait-il trop penché  par dessus la balustrade du chemin qui surplombe et serait tombé dans l’eau glacée? Ou bien s’agit-il d’un malheureux poisson rouge qui aurait succombé durant ces jours de grand froid de février?  Quant au Noyer, est-il d’accord pour ne plus passer à la postérité ?

boul021.gif

4 mars, 2009 à 21:00


2 Commentaires pour “Un noyé dans la Fontaine !”


  1. Professeur plutolouf écrit:

    Einstein et ses très savants disciples ont démontré que le Temps, tel qu’il se manifeste sur la terre, est une illusion. Mon flair canin m’a permis d’identifier ce pauvre malheureux noyé: il s’agit du scaphandrier archéologue qui est allé chercher l’Atlantide en passant par un « trou de ver » (ça, c’est de la physique quantique) dans notre bassin. Mais comme son expédition se passait dans le futur antérieur, nous ne pouvons pas retrouver ses restes. Seul subsiste à cet endroit un arbre à noyé virtuel, c’est à dire un noyer. En souvenir du malheureux, une stèle a été plantée à l’entrée du village: le mystèrieux point d’interrogation…

    L’astrophysichien de service: Plutolouf

  2. L'hérétique écrit:

    Pour jeter un nouveau pavé dans cette mare (oh pardon ! Fontaine) je viens demander qui a ainsi noyé cette énorme perle ?…


Laisser un commentaire