Liure avèm nascut, nos emmuralhar an volgut, nos far calar, n’an pas pogut.

Atlantide : découvertes de Plutochien

carteatlantidepe.jpg03plongee2.gif

Lorsque j’ai créé une adresse chez notre ami Googoo, comme 30 millions d’internautes dans le monde, j’ai reçu un petit mot de félicitations assorti du commentaire: « Amusez-vous bien! » A lire les publicités bien ciblées qui apparaissent au fil des heures sur ce blog, on pourrait penser que cette très utile institution est dirigée par une équipe d’incorrigibles humoristes. Et bien, détrompez-vous, il existe aussi chez Googoo un département ultra sérieux, super scientifique, celui qui a découvert le magnétotropisme des vaches (voir sur ce blog…)

montstlide.jpg

Aujourd’hui, Futura-Sciences annonce un scoop: Googoo-Terre a détecté à 700 km environ au large des Canaries, par 5400 mètres de fond sous la mer, les traces d’un monde perdu, précisément là où, d’après Platon (Critias) a été localisée l’Atlantide. Pour en savoir plus, se reporter aux sites concernés, car déjà des contestations s’élèvent, des explications possibles envahissent les blogs de vrais ou de pseudo-spécialistes. En bref, il faudra aller y voir de plus près. Existent-ils des sous-marins capables d’emporter des historio-archéologues vers ces profondeurs abyssales (attention aux collisions). Sinon, on pourrait tenter de faire pousser des arbres à poissons. A Montségur, nous sommes des pros. Nous pourrions éduquer des archéopoissons et des historiopoissons, archéologie, histoire et pisciculture étant des spécialités locales.

Dernière minute: Hier 24 février, Googoo a subi un bug sur sa boîte aux lettres. S’agit-il déjà de la malédiction des Atlantes ?

dog011.gif Plutoplouf

25 février, 2009 à 17:28


Un commentaire pour “Atlantide : découvertes de Plutochien”


  1. A.M.P. écrit:

    Info-presse du 05/03/09, communiqué:
    Notre correspondant Raoul Tomboulais nous a signalé la disparition à Montségur d’un aquarchéologue enquêtant sur des ruines supposées atlantes. Le malheureux se serait noyé. Une stèle anonyme en son souvenir aurait déjà été dressée à l’entrée du village.
    Dépêche A.M.P. (Agence Montségurienne de Presse)


Laisser un commentaire