- Accueil
- > Actualité locale
- > Un adjoint très branché
Un adjoint très branché
En ce dimanche de février, par le bruit de la tronçonneuse attirée, j’ai repéré un adjoint sur un arbre perché, maniant la tronçonneuse avec dextérité, tandis qu’au sol, une conseillère sévère d’un haut vert revêtue le surveille de près et barre le parking de jonchées de branchages.
Un seul petit bémol : « comment font les autos pour quitter le parking ou bien pour y entrer? »
Le Troubadour écrit
Là le courage rime avec témérité,
Courageux bûcheron sur un arbre perché
Ignorant bravement toute sécurité,
Défie le danger en toute illégalité.
Quelle mouche a pu piquer nos édiles?
Dimanche est-il pour eux un jour si morose
Où seul le travail peut rendre la vie rose?
Le repos sacré paraît bien inutile.
Jamais conseil municipal si impliqué,
Montrant l’exemple en prenant tous les risques
Au personnel savourant librement ses congés.
L’ouvrage ne suit pas le nombre des salariés
Un jour il faudra bien questions se poser
Sur l’efficacité de tous nos ouvriers.
Renouvellement de personnel; la question est posée
Commentaire de Plutobio
Enigme botanique sur le parking
Depuis le choc reçu à la découverte de l’existence de « chatiers », je m’intéresse de plus près à l’arboriculture. Or, je constate que pousse sur notre parking une nouvelle variété sylvestre: un élutier. D’après la photo ci-dessus, il semble qu’un premier fruit bien vert, arrivé à terme et tombé de l’arbre, se retrouve ahuri sur l’asphalte. Le second, encore accroché sur une branche, présente un aspect intrigant, puisque visiblement ce fruit de l’élutier porte une sorte d’excroissance. S’agit-il d’une variété hybride ? L’arbre a-t’il été contaminé par des graines de tronçonneusier transgénique portées par le vent, aucun tronçonneusier ne poussant dans les parages du village ? Amis écologistes, il est urgent de créer une commission d’enquête pour étudier ce nouveau mystère montségurien.
Juste une question, est-ce-que les élutiers sont en promo ?
Voici l’exemple d’un fruit de chatier passant en revue une brigade canine
Un commentaire pour “Un adjoint très branché”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La culture de l’arbre à chat est assez « déli-cat », lorsque l’on désire obtenir un fruit particulier et rare: Persan, Abyssin, Siamois. Dans ce cas, on ne doit pas espérer trouver des arbres à chat en promo, Le plan est relativement onéreux car il faut qu’il soit déjà « greffié ». Par contre aucun problème pour un arbre à chat de gouttière, il suffit de le planter dans le caniveau.
25 février, 2009 à 15:50Professeur Duminais, féli-arboriculteur.